Règlement
Art 1 : La date de la 23ème édition de la Course du Bout de l’an est fixée au dimanche 22 décembre 2024. Le départ du 10km sera donné à 10h. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.
Le départ de la Course des enfants sera donné à 9h15 (il s’agit d’une animation, aucun classement ne sera donné pour cette épreuve).
Le départ de la marche sera donné à 8h30 (il s’agit d’une animation, aucun classement ne sera donné pour cette épreuve). Un délai de 1h sera donné aux participants pour effectuer le parcours. Après 9h30, les marcheurs n’ayant pas encore franchi la ligne d’arrivée ne seront plus sous la responsabilité des organisateurs. Les signaleurs n’assureront plus la gestion de la circulation et l’orientation des marcheurs.
Art 2 : La course est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés, majeurs et mineurs (nés en 2008 ou avant). Toute participation est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
– d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise ou Athlé Loisir Running délivrée par la FFA;
– d’une licence FFH, FFSA, FSCF, FSGT, UFOLEP sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
– d’un PPS datant de moins de 3 mois à la date de la compétition.
La course des enfants est ouverte aux enfants nés entre 2013 et 2017. Une autorisation parentale est obligatoire.
La marche est ouverte à toutes et à tous. Les mineurs devront être accompagnés.
Art 3 : Pour la course de 10 km, le droit d’inscription est fixé à 15 € pour les 1500 premiers inscrits et à 17€ pour les inscrits suivants (+ les frais de gestion). Les inscriptions au Challenge Equipe Orpi sont gratuites. Nécessité pour les membres de l’équipe de s’inscrire auparavant individuellement.
Les inscriptions à la Course des enfants se feront entre 8h30 et 9h00 le jour de la course. L’inscription est gratuite.
Pour la marche, le droit d’inscription est fixé à 10 €.
Toutes les inscriptions seront closes le vendredi 20 décembre 2024 à 23h59. Aucune inscription ne sera prise le jour de la course. Les inscriptions pourront se faire uniquement en ligne sur www.courseduboutdelan.fr.
1 euro sera reversé par inscription à une association choisie par le Comité d’Organisation.
Art 4 : Un cadeau « finisher » sera remis aux 4300 premiers inscrits du 10 km et aux 700 premiers inscrits à la marche de 5 km. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 10 km seront récompensés ainsi que les vainqueurs du Challenge Equipe Orpi.
Art 5 : Les organisateurs se réservent le droit de prendre toutes les dispositions ou de faire toutes les modifications qu’ils jugeront nécessaires dans les cas non prévus. Les décisions seront portées à la connaissance des concurrents sur la ligne de départ. Les accompagnateurs à vélo sont interdits.
Art 6 : Le contrat d’assurance souscrit par l’organisation est en conformité avec les dispositions règlementaires de la Charte des Courses Hors Stade.
Responsabilité Civile : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.
Art 7 : Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les divers moyens de communication utilisés par les organisateurs.
Art 8 : La participation à l’épreuve suppose l’acceptation du présent règlement.
Art 9 : L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification au règlement ci-dessus.
Art 10 : En cas d’annulation de la course pour des raisons non imputables à l’organisateur, les inscriptions ne seraient pas remboursées.
Art 11 : Les concurrents souhaitant se désinscrire et être remboursés pourront le faire uniquement sur présentation d’un certificat médical. Date limite de rétractation : jeudi 5 décembre 2024.
INFORMATIONS
Pour toute information relative aux inscriptions, consulter le site internet : www.courseduboutdelan.fr
MEDICAL
Un poste fixe de secours est prévu sur la zone d’arrivée. Un dispositif d’intervention rapide sur le parcours complétera la couverture médicale.
RAVITAILLEMENT
Un poste de ravitaillement sera installé au niveau du bar du Trinquet, au Petit Bayonne, et un autre sera proposé sur la zone d’arrivée.
SANITAIRES
Des vestiaires, douches et sanitaires seront mis à la disposition des concurrents au stade de la Floride.
RESULTATS
Les classements seront disponibles en ligne sur le site de notre chronométreur PBO.
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