Règles et contraintes sanitaires :

1. Le pass' sanitaire est obligatoire pour entrer sur la zone de course. En cas d'inscription et de paiement en ligne et de non présentation du pass' sanitaire, le dossard ne sera pas remis et aucun remboursement ne pourra être exigé.

Pour rappel, le pass' sanitaire consiste en l'une des options suivantes (infos et mise à jour de la règlementation ici) :
• La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
• La preuve d'un test négatif de moins de 72h au jour de la course
• Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

2. En fonction de l’évolution de la pandémie, les règles et contraintes pourront être amenées à évoluer (allègement ou durcissement). L’acceptation de ce règlement vaudra acceptation des évolutions / modifications ultérieures.

3. Du fait des contraintes sanitaires, et pour éviter au maximum de manipuler et toucher les produits, le traditionnel ravitaillement final (fruits secs, cake, coca, orange...) à l’arrivée sera remplacé par une boisson et une collation individuelle. 

4. Les contraintes sanitaires ne s'appliquent pas à la course des enfants qui est réservée aux 7-11 ans.


Règlement :

Art 1
: La date de la 20ème édition de la «Course du Bout de l'an» est fixée au dimanche 19 décembre 2021. Le départ sera donné à 10h. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.


Le départ de la "course des enfants" sera donné à 9h15 (il s'agit d'une simple animation, aucun classement ne sera donné pour cette épreuve).

Le départ de la marche sera donné à 8h30 (il s'agit d'une simple animation, aucun classement ne sera donné pour cette épreuve). Un délai de 1h sera donné aux participants pour effectuer le parcours. Après 9h30, les marcheurs n'ayant pas encore franchi la ligne d'arrivée ne seront plus sous la responsabilité des organisateurs. Les signaleurs n'assureront plus la gestion de la circulation et l'orientation des marcheurs.

Art 2 : La course est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés, majeurs et mineurs (nés en 2005 ou avant). Toute participation est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées);
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des oeuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);
- ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

La "course des enfants" est ouverte aux enfants nés entre 2010 et 2014. Une autorisation parentale est obligatoire.

La marche est ouverte à toutes et à tous. Les mineurs devront être accompagnés.

Art 3 : Pour la course de 10 km, le droit d’inscription est fixé à 12 € jusqu'au 02/12/2021 et à 14€ à partir du 03/12/2021.

Les inscriptions au "Challenge Equipe Orpi" sont gratuites. Nécessité pour les membres de l'équipe de s'inscrire auparavant individuellement.

Les inscriptions à la "course des enfants" se feront entre 8h30 et 9h00 le jour de la course. L'inscription est gratuite.

Pour la marche, le droit d’inscription est fixé à 9 €.

Toutes les inscriptions seront closes le vendredi 17 décembre 2021 à 23h59. Aucune inscription ne sera prise le jour de la course. Les inscriptions pourront se faire uniquement en ligne sur www.courseduboutdelan.com.

1 euro sera reversé par inscription à une association choisie par le Comité d'Organisation.

Art 4 : Un t-shirt sera remis aux 2900 premiers inscrits du 10 km et aux 200 premiers inscrits à la marche de 5 km. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du 10 km seront récompensés ainsi que les vainqueurs du Challenge Equipe Orpi.

Art 5 : Les organisateurs se réservent le droit de prendre toutes les dispositions ou de faire toutes les modifications qu’ils jugeront nécessaires dans les cas non prévus. Les décisions seront portées à la connaissance des concurrents sur la ligne de départ. Les accompagnateurs à vélo sont interdits.

Art 6 : Le contrat d’assurance souscrit par l’organisation est en conformité avec les dispositions règlementaires de la Charte des Courses Hors Stade.

Responsabilité Civile : Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance.

Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

Art 7 : Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les divers moyens de communication utilisés par les organisateurs.

Art 8 : La participation à l’épreuve suppose l’acceptation du présent règlement.

Art 9 : L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification au règlement ci-dessus.

Art 10 : En cas d'annulation de la course pour des raisons non imputables à l'organisateur, les inscriptions ne seraient pas remboursées.

Art 11 : Les concurrents souhaitant se désinscrire et être remboursés pourront le faire uniquement sur présentation d'un certificat médical. Date limite de rétractation : jeudi 9 décembre 2021.


INFORMATIONS

Pour toute information relative aux inscriptions, consulter le site internet : www.courseduboutdelan.com


MEDICAL

Un poste fixe de secours est prévu sur la zone d’arrivée. Un dispositif d’intervention rapide sur le parcours complétera la couverture médicale.


RAVITAILLEMENT

Un poste de ravitaillement sera installé au niveau du bar du Trinquet, au Petit Bayonne, et un autre sera proposé sur la zone d’arrivée.


SANITAIRES

Des vestiaires, douches et sanitaires seront mis à la disposition des concurrents au stade de la Floride.


RESULTATS

Les classements seront affichés au fur et à mesure de leur parution et de leur validation sur un panneau au niveau de la zone d’arrivée.