La 20ème édition de la Course du bout de l'an aura lieu le dimanche 19 décembre 2021 à 10h.

En raison des conditions sanitaires, nous sommes contraints d'apporter certaines adaptations à l'organisation de la course :

Règles et contraintes sanitaires :

1. Le pass' sanitaire est obligatoire pour entrer sur la zone de course. En cas d'inscription et de paiement en ligne et de non présentation du pass' sanitaire, le dossard ne sera pas remis et aucun remboursement ne pourra être exigé.

Pour rappel, le pass' sanitaire consiste en l'une des options suivantes (infos et mise à jour de la règlementation ici) :
• La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
• La preuve d'un test négatif de moins de 72h au jour de la course,
• Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

2. En fonction de l’évolution de la pandémie, les règles et contraintes pourront être amenées à évoluer (allègement ou durcissement). L’acceptation de ce règlement vaudra acceptation des évolutions / modifications ultérieures.

3. Du fait des contraintes sanitaires, et pour éviter au maximum de manipuler et toucher les produits, le traditionnel ravitaillement final (fruits secs, cake, coca, orange...) à l’arrivée sera remplacé par une boisson et une collation individuelle. 

4. Les contraintes sanitaires ne s'appliquent pas à la course des enfants qui est réservée aux 7-11 ans.


A retenir :

- Les inscriptions vont être ouvertes très prochainement. Elles se feront exclusivement en ligne.

- Au niveau du départ, vous retrouverez les 5 sas + le sas élite.

- La Course des enfants sera toujours là pour le plaisir des 7/11 ans (inscription sur place) !

- Le départ ET l’arrivée seront au même endroit : au niveau du parking de la Floride (devant le gymnase Robert Caillou).

- Le parcours est identique à celui de 2019.

- Le "ttiap d'après-course" se déroulera dans le gymnase Robert Caillou situé juste à côté de l'arrivée. Le pass' sanitaire sera obligatoire pour y accéder (participants + spectateurs). Un bracelet justifiant de la validité du pass' sanitaire sera remis à chaque participant lors du retrait du dossard. Il lui permettra d'accéder au gymnase.

- Un système de consigne - à réserver lors de votre inscription ou le jour de la course - sera mis en place dans le gymnase Robert Caillou.

- Un t-shirt sera remis aux 2900 premiers inscrits. Ne tardez pas à réserver votre dossard !


Pour se motiver, ci-dessus un petit retour sur l'édition 2018.

Comme tous les ans, la Course du bout de l'an sera associée à une association caritative. 1€ par dossard lui sera remis à l'issue de la course.
Et pour vous tenir informé, n'oubliez pas de "liker" notre page Facebook facebook like.

A très vite !

L'équipe d'organisation.