REGLEMENT

REGLEMENT
Art 1 : La date de la 17ème édition de la «Course du Bout de l'an» est fixée au dimanche 10 décembre 2017. Le départ sera donné à 10h. Une autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.

Le départ de la "course des enfants" sera donné à 9h15 (il s'agit d'une simple animation, aucun classement ne sera donné pour cette épreuve).

Art 2 : La course est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés, majeurs et mineurs (nés en 2001 ou avant), possédant soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de la course, soit une licence sportive figurant dans la liste ci-dessous :
- licence Athlé Compétition, licence Athlé Santé Loisir option Running ou un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme,
- licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître par tous moyens la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
- licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon,
- licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL et dans la mesure où le participant est valablement engagé par l’établissement scolaire ou l’association sportive.
La "course des enfants" est ouverte aux enfants nés entre 2006 et 2010. Une autorisation parentale est obligatoire.

Art 3 : Le droit d’inscription est fixé à 12 € jusqu'au 15/11/2017 et à 14€ à partir du 16/11/2017. Les inscriptions au "challenge équipe" sont gratuites. Nécessité pour les membres de l'équipe de s'inscrire auparavant individuellement. Les inscriptions seront closes le vendredi 8 décembre 2017 à minuit. Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

Les inscriptions pourront se faire uniquement en ligne sur www.courseduboutdelan.com.

1 euro sera reversé par inscription à une association choisie par le Comité d'Organisation.
Les inscriptions à la "course des enfants" se feront entre 8h30 et 9h00 le jour de la course. L'inscription est gratuite.

Art 4 : un t-shirt sera remis aux 3200 premiers inscrits. Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes seront récompensés.

Art 5 : Les organisateurs se réservent le droit de prendre toutes les dispositions ou de faire toutes les modifications qu’ils jugeront nécessaires dans les cas non prévus. Les décisions seront portées à la connaissance des concurrents sur la ligne de départ. Les accompagnateurs à vélo sont interdits.

Art 6 : Le contrat d’assurance souscrit par l’organisation est en conformité avec les dispositions règlementaires de la Charte des Courses Hors Stade.

Responsabilité Civile : Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance.

Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres concurrents de s’assurer personnellement.

Art 7 : Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les divers moyens de communication utilisés par les organisateurs.

Art 8 : La participation à l’épreuve suppose l’acceptation du présent règlement.

Art 9 : L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification au règlement ci-dessus.

Art 10 : En cas d'annulation de la course pour des raisons non imputables à l'organisateur, les inscriptions ne seraient pas remboursées.

INFORMATIONS
Pour toute information relative aux inscriptions :
- consulter le site internet : www.courseduboutdelan.com
- contacter l’Aviron Bayonnais Omnisports au 05 59 63 33 15.

MEDICAL
Un poste fixe de secours est prévu sur la zone d’arrivée. Un dispositif d’intervention rapide sur le parcours complétera la couverture médicale.

RAVITAILLEMENT
Un poste de ravitaillement sera installé au niveau du bar du Trinquet, au Petit Bayonne, et un autre sera proposé sur la zone d’arrivée.

SANITAIRES
Des vestiaires, douches et sanitaires seront mis à la disposition des concurrents au stade de la Floride.

RESULTATS
Les classements seront affichés au fur et à mesure de leur parution et de leur validation sur un panneau au niveau de la zone d’arrivée.